Pièce

Roméo et Juliette

En savoir plus

PLUS d'info

ebbcompagny.com

credit photo Julien Benhamou

Pièce

Cel Black Days

En savoir plus

Pièce

Mémoires oubliées

En savoir plus

Pièce

Remanso

En savoir plus

Pièce

Les 4 saisons

de Victoria

En savoir plus

Jean-Philippe Dury : une nouvelle signature
dans le paysage chorégraphique.
élégance,
rigueur,
fluidité
et intensité

 

Il est de coutume en Asie que les spectateurs se rendant au spectacle caressent la tête d’un l’éléphant qui trône dans chaque théâtre. Il est dit que cette caresse éveille les sens artistiques du public alors promis à une belle représentation. Le chorégraphe Jean-Philippe Dury en a fait le symbole de sa jeune compagnie qui porte haut et fort une nouvelle signature dans le monde de la danse.


Interprète au Ballet de l’Opéra de Paris, aux Ballets de Monte- Carlo à la Compagnie Nationale de danse de Madrid, mais aussi aux Grands Ballets de Montréal, il était naturel pour cet insatiable créateur de compléter ce prestigieux cursus en fondant sa propre compagnie de danse en 2013.

La compagnie est invitée par de prestigieux festivals (Festival International des Arts en Corée du Sud, Festival Dance Salad Houston USA, Festival Almada Portugal, au Festival BAM Tenerife, au Festival Madrid en Danza Espagne, au Festival NYC Dance city Center Theater etc…)

Cel Blacks Days, est entrée au répertoire du Ballet de Bâle.
Les Ballets de Leipzig lui ont passé commande pour la rentrée.
Jean-Philippe Dury a reçu le Prix Talent Madrid en 2013, le Taglioni European Ballet Awards en 2014 à Berlin. Il est dans le Top 5 Highlights Best Company 2014 (Dance Magazine).

Elephant in the Black Box 

Pièce

Héritage
Ballet en 3 parties

En savoir plus

À propos