programme

Désordres

En savoir plus

programme

Classiques
du XXIe siècle

En savoir plus

Depuis, Samuel Murez est devenu un chorégraphe reconnu, dont les creations triomphent en France comme à l’étranger. Chaque représentation de 3e étage est l’occasion de voir un mélange rare et explosif: certains des talents les plus singuliers du Ballet de l’Opéra réunis dans un repertoire unique et des rôles taillés sur mesure. Alors même qu’ils dansent en tant que membres du Ballet de l'Opéra de Paris sur les scenes du monde entier, ils continuent de se produire au sein de 3e étage avec la même exigence extrême et la même créativité débridée.



Ella Baff - Directrice Artistique et Exécutive Jacob's Pillow Dance Festival
"Plus de cinquante compagnies extraordinaires venues du monde entier se produisent tous les ans sur la scène du Jacob's Pillow. 3e étage, qui y a fait ses débuts américains en 2011, est pour nous une des plus originales. Le public était déchainé. Les danseurs sont superbes – comme on peut s'y attendre avec des membres du Ballet de l'Opéra de Paris.

Mais sous la direction artistique du jeune et audacieux Samuel Murez, ce groupe indépendant se lance des défis variés qui étendent leur virtuosité technique et leurs possibilités expressives. M. Murez raconte sans paroles des histoires très humaines : poétiques, absurdes, intelligentes, ironiques, drôles et poignantes.

Le public vit à travers la danse."


Crédits photos : Steve Murez et Julien Benhamou

Solistes et Danseurs du Ballet de l'Opéra de Paris

 

Les loges du 3e étage du Palais Garnier sont traditionnellement réservées aux danseurs du Corps de Ballet. En gravissant les échelons de la compagnie, on descend dans les étages. En 2004, le jeune danseur-chorégraphe Samuel Murez rassemble plusieurs de ses collègues pour former un groupe indépendant dont le nom est tout trouvé. Ce nom – “3e étage” – exprime leur attachement à la tradition d’excellence d’une prestigieuse Maison fondée par Louis XIV, mais aussi leur amibition de renouveler cette tradition, en y apportant l’énergie et la sensibilité de leur generation. 

3e étage

programme

Petites Virtuosités Variées

En savoir plus

Spectacles

programme

François Alu & les danseurs de l'Opéra de Paris

En savoir plus

PLUS d'info

3e-etage.com

programme

Tchaïkovski :
Récits du Royaume des Songes

En savoir plus